• Pierre Lalliot

Nouveautés - Semaine du 24 août 2020

Chaque semaine, Linkdep scrute les nouvelles pour que vous soyez toujours au courant des évolutions du marché des dépanneurs. Cette semaine, nous allons découvrir deux annonces faites au niveau du marché et nous allons discuter de comment vous pouvez saisir ces opportunités pour bénéficier à votre entreprise.


Télétravail et Produits de Grande Consommation

Alors que le nombre de contaminations semble se stabiliser au Québec et au Canada, de plus en plus d'entreprises et d'institutions ont annoncé le maintien du télétravail ou autre forme hybride de travail à la maison. Conséquemment, les travailleurs passent plus de temps à la maison et cela a des répercussions sur leurs lieux de magasinage. Néanmoins, les ventes de produits de grande consommation sont en hausse et cette tendance semble ce maintenir. Si la rentrée scolaire la semaine prochaine devait entrainer une hausse de la mobilité, la majorité de la population continuera à passer la majorité de son temps à la maison.


Ce que cela veut dire pour vous : Le coronavirus aura bouleversé les habitudes des consommateurs : moins de temps au bureau, plus de temps à la maison. En tant que manufacturier de produits de grande consommation, cela entraine un changement dans les lieux d'achats : les consommateurs vont consommer plus autour de leur domicile qu'autour de leur lieu de travail. Si cette tendance devait continuer au moins jusqu'à l'été 2021, il est temps pour vous de revoir la distribution géographique de vos ventes afin de s'assurer que vos produits sont disponibles là où sont vos consommateurs!


Multiplication des programmes de loyauté

Le COVID-19 a aussi réduit le nombre de visites des consommateurs dans les magasins, comme nous l'avions prédit dans un de nos précédents articles sur les nouvelles pratiques des détaillants suite à la pandémie. Pour contrer cette baisse de visites, de nombreux détaillants ont choisi de miser sur des programmes de loyauté pour augmenter le trafic en magasin. Ces programmes de loyauté vont offrir des coupons-rabais ou autres promotionnels afin de motiver les consommateurs à faire leur magasinage dans leurs enseignes.


Ce que cela veut dire pour vous : La multiplication des programmes de loyauté est une réelle opportunité pour vous les manufacturiers. D'abord, cela va entrainait une hausse des données sur les consommateurs, vous permettant de mieux les connaître à travers des données quantitatives qui vous permettront de mieux répondre à leurs besoins. C'est aussi une occasion pour faire rentrer vos offres promotionnelles dans ces programmes de loyauté : allier vous à d'autres marques afin de faire du cross-selling et booster vos ventes!


Ça vous intéresse? Allez voir notre précédent article sur comment exploiter les données de vente

17 views
  • Twitter

©2019 by Linkdep Marketing